WEMOSA 2

WEMOSA, est un framework de création d'application mobile pour manipuler en toute sécurité tous les documents de Sydonia World, permettant de créer facilement des applications mobiles (Web, Android et IOS) pour consulter ou vérifier l'autenticité des documents via les barcodes, des applications pour effectuer des opérations douanières , ainsi que des applications qui offrent des services aux usagers comme les notifications instantatées (Messenger) 

DETAIL

WEMOSA 2

WEMOSA 2 , prend en charge tous les documents de Sydonia World et offre une interface Html5/javascript, web services. Les douanes et ses prestataires peuvent développer des applications web et mobile très rapidement en manipulant leurs documents dans sydonia World en toute sécurité.

Responsive

L'un des grands points de WEMOSA 2 est la réactivité. Avec son protocole Html5/JSON, les développeurs peuvent utiliser facilement les outils standard comme IONIC, Html/JavaScript, PHP, JAVA,.NET sans aucun développement sur le backoffice


Documents Web

WEMOSA 2.0, permet d'utiliser les documents standards dans Sydonia World : La déclaration, le T1, ou autres. En plus, tous les documents spécifiques
Le développement des documents WEB ou d'applications mobiles devient un jeu d'enfant

Applications illimitées

Avec WEMOSA 2, les possibilités de services à développer sont illimitées. Nous proposons avec WEMOSA 2, plusieurs applications qui permettent à la douane de sécuriser ces recettes et contrôler l'authenticité des documents. Nous proposons aussi des applications à valeur ajouter à ces usagers.

Sécurité

le point fort du framework

WEMOSA utilise des connexions https et se connecte au serveur Sydonia World via ces fonctions de base qui garantissent le respect des unités fonctionnelles de chaque utilisateur.


Messenger Sydonia World

Notification  instantanée et facile, réduit le temps de dédouanement.

Au lieu de compter sur les usagers pour vérifier dans Sydonia World  l'état de la déclaration, un message apparaît automatiquement sur leur écran de Smartphone et les informe des changements.

Lecteur D.A.U

La déclaration Sydonia World

Les brigades de surveillance peuvent consulter les declarations via une connexion 3G avec un Smartphone ou un lecteur Android mobile.
En un clic, les déclarants peuvent consulter en temps réel leur déclaration sur un Smartphone.

Moteur de recherche

Le lecteur de barcode integré

Votre Smartphone est transformé en lecteur de barcode intégré. La recherche des documents peut se faire facilement via ce lecteur.



Lecteur D.A.U & T1


Afin de sécuriser les recettes, les brigades des douanes ont souvent besoin de lutter contre les fraudes et les faux documents. 

Le contrôle des flux de marchandises un enjeu majeur pour la Douane. Alors que les volumes de fret ont progressé ces dernières années, la fraude par ce vecteur va elle aussi croissante. 
Le dispositif douanier de contrôle vise l’ensemble du territoire et tous les vecteurs de fraude. Il s'adapte aux évolutions de la contrefaçon et s’appuie sur un large éventail de pouvoirs.
La douane contrôle sur tous les points du territoire, à l’importation, à l’exportation, à la circulation, à la détention, et également après dédouanement, a posteriori.
Ce dispositif opérationnel doit être soutenu par un large éventail de pouvoirs : des pouvoirs généraux de contrôle, comme la visite des marchandises et des personnes, la possibilité de recourir à des livraisons surveillées, l’accès et le contrôle de locaux commerciaux et privés, complétés par des contrôles en route.
Les applications mobiles "Lecteur D.A.U", "Lecteur T1", ou tout autre document, donnent la possibilité au brigades douanières de consulter les déclarations en douane, les documents de transit et les bons de sorite via une connexion 3G avec un Smartphone ou un lecteur Android mobile, quelque soit l'endroit de contrôle.
Les pays équipés de la solution WEMOSA 2 , peuvent se donner la possibilité de consulter et contrôler les documents initiaux comme les déclarations d'export. 

BON DE SORTIE

Stimuler la croissance et le développement économiques grâce au commerce international, qui doit bénéficier d'une simplification de la procédure de dédouanement et d'une réduction des temps d'attente à la frontière, est l'objectif de toute administration douanières modernes.

L'OMD et ses 179 membres vivent plus que jamais une époque passionnante. En décembre 2013, les dirigeants présents à la 9e conférence ministérielle de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) ont adopté l'accord de Bali, qui constitue le premier accord multilatéral depuis la création de l'organisation en 1995. Cet accord comprend également la décision des ministres relative à l'accord sur la facilitation des échanges. Celui-ci vise principalement à stimuler la croissance et le développement économiques grâce au commerce international, qui doit bénéficier d'une simplification de la procédure de dédouanement et d'une réduction des temps d'attente à la frontière. Cet accord exige en outre que les procédures existantes soient réformées, simplifiées et modernisées. Il faut améliorer la transparence et la planification du commerce transfrontalier. Le travail des autorités douanières constitue un élément clé de la facilitation des échanges. Il ne se limite pas au contrôle des accès, à la lutte contre la contrebande ou à la perception de redevances pour le compte de l'Etat. Il constitue également un service à la société et contribue au développement économique ainsi qu'à la prospérité du monde en général. Afin qu'elles puissent accomplir leurs tâches de manière optimale, les autorités douanières ont besoin de soutien et de renfort. Voilà la condition pour qu'elles puissent apporter une contribution déterminante au succès de l'accord. 


L'application mobile "BON DE SORTIE" , permet aux douaniers de contrôler les marchandises sur site ( ports, magasins ) et de constater très rapidement la sortie des marchandises de la douane, en lisant le barcode du document bon de sortie. L'opération de constatation de la sortie des marchandises est transmise en temps réel à leur système SYDONIA WORLD via la connexion 3G. Cette application permet de réduire le temps de dédouanement et fluidifier le trafic à la sortie des ports.

Messenger Sydonia World

La rapidité dans le  traitement des alertes réduit énormément les risques et sécurise les recettes douanières.
La disponibilité de l'information aide les déclarant dans le cycle de dédouanement.
Le suivi en temps réel de l'état technique des serveurs des douanes permet aux administrateurs d'anticiper les problèmes et aux directions informatiques des douanes de garantir un service continu de leurs plate-formes
Messenger Sydonia world est une application 3 en 1. Elle répond à ces trois besoins

Notre module SydoniaWorld, "Notifications douanières", permet à la douane de programmer, comme la sélectivité, via une interface ergonomique et sans codage, des alertes automatiques destinées à la direction générale de la douane ou à ces déclarants et ces usagers. 

Ainsi, une alerte concernant une déclaration douteuse avec un montant des droits et taxes liquidés assez élevé, sera envoyée aux Smartphones des membres de la direction, des inspecteurs ou autres opérateurs de la douane (liste des destinataires paramétrable), et  peut être traité très rapidement, afin de sécuriser les recettes et contrôler les risques.


Les déclarants qui reçoivent une notification gratuite sur leur Smartphone de l'état de la déclaration (liquidation, paiement, ré-routage en circuit vert), vont agir plus rapidement et vont eux même participer à la réduction du temps de dédouanements.


Les incidents techniques (Arrêts des serveurs, problèmes BDD), sont envoyés en temps réel aux Smartphones des administrateurs systèmes de la direction informatiques. Les traitements de ces alertes et l'anticipation des problèmes, améliorent le taux de disponibilité des plateforme de dédouanement et participent à l'amélioration les recettes.


L'application mobile "Messenger SydoniaWorld", est l'application sur Smartphone qui permet de se connecter à SydoniaWorld et recevoir les alertes en toute sécurité. Elle a été développée avec les derniers standards de la nouvelle technologie pour garantir l'utilisation réduite des batteries et des réseaux internet.